Mercredi dernier, avec des habitants, associations, élus et techniciens nous avons fait le parcours du Fort d’Aubervilliers à la mairie, à pieds et à vélo pour recenser les trajets, les difficultés de circulation, la signalétique. Ce travail est une amorce à plusieurs actions à la rentrée pour l’ensemble de la ville…

Merci à Jessica Servières (artiste vidéaste photographe) et Antoine Mialon (architecte-urbaniste) pour leur travail de cartographie dit FANTASMAGORIA que vous pourrez retrouver à la Folie Numérique à la Villette http://folie-numerique.fr/residences.htm

 

 

Nous souhaitons faire participer les habitant(e)s dans la mise en œuvre de l’engagement n°4 :

« FAIRE UNE VILLE POUR LES PIÉTONS ET FACILITER LES CIRCULATIONS DOUCES »

Et sans oublier l’action n°11 Agenda 21  » Pour relier les quartier de manière douce et propice aux modes de déplacement, créer une promenade piétonne et cyclable arborée qui traverse Aubervilliers d’Est en Ouest ».

Nous vous donnerons d’autres rendez-vous car des actions seront mises en place pour relier tous les quartiers à la place de la Mairie, faciliter la circulation et la signalétique (distance et temps).

 

A lire : Le Plan local de déplacements (PLD) qui constitue le cadre de la politique de mobilité menée par Plaine Commune.

Aubermensuel parle de la démarche ! (page 11)

Et vous, comment vous déplacez-vous ?

Vous pourrez aussi aimer