La Fête des langues c’était samedi 16 février à l’Embarcadère. Comme tous les ans, elle a permis la découverte des langues du monde parlées à Aubervilliers, à travers des séances d’écoute, des tables d’exposition, des berceuses et des comptines, des cartes, des livres, des manuels et des dictionnaires, des contes, des lectures, des jeux…

Mais, cette année, la Fête des langues a été  marquée par l’ouverture de la Maison des langues et des cultures d’Aubervilliers, un engagement municipal qui se concrétisera en ce début d’année. Cette maison a pour vocation de rendre visible la richesse de la diversité linguistique d’Aubervilliers et des compétences linguistiques de ses habitants, ainsi que de valoriser les pratiques culturelles qui y sont attachées. En assumant le caractère global du monde d’aujourd’hui, elle fera la promotion du plurilinguisme et de l’interculturel, et valorisera l’apprentissage des langues et des cultures tout au long de la vie.

L’association intitulée « Maison des langues et des cultures d’Aubervilliers » et la Mairie d’Aubervilliers ont ainsi invité aux voyages à travers des contes, concerts, conférences…pendant six jours, sur une amplitude d’ouverture maximale, avec des soirées et des nocturnes…

Photos et vidéos sur la page Facebook de l’association Maison des langues et des cultures d’Aubervilliers

Inscriptions/Informations : vie.associative@mairie-aubervilliers.fr
Fête des Langues et ouverture de la Maison des Langues et des Cultures

Vous pourrez aussi aimer