Une première étape de travail a été menée avec les habitants autour de traversés, à pieds et à vélo, du Fort et du Campus Condorcet vers la Mairie. Diverses recommandations ont été faites par les habitants pour la réalisation d’une signalétique de distance et de durée afin d’inviter les habitants à faire ces déplacements à pieds ou à vélo. Cette signalétique est en cours d’installation.

Pour 2024 en lien avec les Jeux Olympique, le département prévoit de rendre cyclables 100% des voies départementales. Des travaux sont prévus à partir de 2019 entre le Fort d’Aubervilliers et la rue Edouard Vaillant, puis en 2020 entre la rue Trevet et rue Emile Dubois.

Plaine Commune, prévoit les aménagements suivants :

– Finalisation de l’aménagement de l’ensemble de la rive gauche du canal (voir l’engagement 5).

– Facilitation de la circulation avec l’implantation déjà réalisée de 13 stations vélo Vélib, dont 4 nouvelles (Réseau Cyclable Albertivillarien, carte réalisée par l’association les Vélos de la Brèche)

– Installation d’arceaux de stationnement pour les vélos aux abords des écoles et commerces depuis la rentrée 2019 avec 62 places nouvelles.

– Accueil en 2020 de la fête du vélo de Plaine Commune.

Enfin, la ville accompagne une dynamique citoyenne avec la création du Collectif Vélo d’Aubervilliers depuis septembre 2019, suite à la Fête du vélo organisée en juin à travers des ateliers d’initiation pour tous publics et ballade dans la ville.

Les avancées de cet engagement…

Vous pourrez aussi aimer